Une maison d'hôtes
à vocation culturelle et spirituelle

La Terrasse de l'Abbaye

Rencontre

Un coin de fraîcheur et d’histoire, sous l’arbre emblématique de l’Abbaye

Cette offre n'est plus disponible
Vous arrivez trop tard...
Malheureusement, cette offre est passée, mais découvrez dès maintenant nos offres actuelles

Flyer Terrasse 2025

/ Un été à savourer… les pieds dans l’eau, les oreilles en fête !

En bord de mer, un instant musical, inattendu, exceptionnel : la Terrasse de l’Abbaye vous invite à une parenthèse gourmande et enchanteresse, dans un lieu unique où nature, patrimoine et convivialité se rencontrent.

L'après-midi, installez-vous à l’ombre d’un platane centenaire — classé arbre remarquable de Bretagne — tout près de la statue de saint Jacut. Laissez le temps ralentir et goûtez à la sérénité du lieu, le regard tourné vers la mer.

Et ce n’est pas tout… les dimanches s’animent en douceur :
"Un P’tit Air des Thés", à partir du 06 juillet de 17h00 à 18h00 — un moment musical en terrasse à savourer, une glace ou un thé à la main. Un piano est à disposition pour les mélomanes inspirés !

/ Notre Carte

Au menu : boules de glace en cornet ou en pot, à déguster sur place ou à emporter, crêpes moelleuses, boissons fraîches, mocktails préparés sous vos yeux… Et pour les curieux : l’infusion glacée des sœurs — l’élixir frappé de l’Abbaye — une recette aussi secrète que délicieuse. Vous préférez le thé ? Découvrez le chiya du Népal ou un café venu tout droit du toit du monde, l’Everest.

Carte Terrasse 2025

> Découvrir la carte de la Terrasse

 

/ Retrouvez l’Atelier des Embruns à la Terrasse de l’Abbaye !

Tous les jeudis d'été de 16h00 à 18h00, Joël, artisan bijoutier basé à Saint-Jacut-de-la-Mer, vous ouvre les portes de son univers. Découvrez son processus de création, observez-le façonner ses pièces sous vos yeux… et mettez, vous aussi, la main à l’ouvrage en participant à la fabrication de ses bijoux uniques.

✨ Un avant-goût de son savoir-faire : Voir la vidéo sur Instagram

 

/ Jours d'ouverture

Du 04 juillet au 24 août de 14h00 à 19h00

Pré-réservation

À partir de
2.00 €
A la carte
Sans alcool
Cette offre au format PDF
Télécharger

Pré-réservation

À partir de
2.00 €
A la carte
Sans alcool
Cette offre n'est plus disponible
Cette offre au format PDF
Télécharger