Une maison d'hôtes
à vocation culturelle et spirituelle

Voyage au pays des merveilles

Art / Culture

Du samedi 20 août 2022
Au dimanche 04 septembre 2022

Exposition et création non-stop

Anna MARGOTIN / artiste

Pré-réservation

À partir de
0.00 €
Entrée libre
Réserver
Réservation personnalisée
Nous contacter

Dans la Galerie de l’Abbaye

Ouverture :
Tous les jours, de 15H00 à 19H00
Présence de l’artiste sur place chaque jour

Anna MARGOTIN vous invite dans un triple voyage réunissant ses univers artistiques différents pour découvrir le monde d’une plasticienne polyvalente : paysages faits en plein air, de petites rues villageoises et coins du jardin aux vues grandioses panoramiques, nature-mortes placées dans son atelier et portraits fantastiques faits avec humour en tout réalisme, dessins métaphoriques issus de son imagination qui mélangent parfois un conte de fée avec la vie réelle.

Profitons de balades lyriques autour des côtes bretonnes dans des endroits merveilleux insoupçonnés ou inconnus où elle pose son chevalet pour attraper une beauté subtile de la nature et les objets simples. Elle propose aussi de suivre les mouvements de son inspiration alimentés par les évènements actuels et phénomènes naturels, par le quotidien, la musique, la nature, la lecture et ses souvenirs d’enfance, apparus sur les paysages littoraux, sur ses nature-mortes avec de vieux jouets, sur les reflets de la lumière, le feu de cheminée et les verres de vin. 

/ L'artiste se présente...

Artiste plasticienne polyvalente, illustratrice, professeur d’arts plastiques, diplômée de l'Ecole de Beaux-Arts de Russie, Anna Margotin exerce depuis 1989. Installée en Bretagne depuis 2014, elle travaille sur commande dans les secteurs différents avec les amateurs d’art et entreprises du monde entier, ses œuvres se trouvent aujourd’hui dans des collections privées et publiques en Russie, Etats-Unis et Europe. En 8 ans de sa vie en Bretagne elle a créé environ 500 toiles et un millier de dessins, les œuvres de styles et genres varies : des paysages, portraites, natures morts, illustrations et improvisations métaphoriques.

L'univers artistique d'Anna est très diversifié et particulièrement délicat et vif en même temps autant que ses possibilités créatives. La couleur et la ligne y jouent un rôle essentiel en fondant une atmosphère harmonieuse et équilibrée. Cette légèreté est le bénéfice d'une maîtrise technique surprenante qui lui donne la possibilité de perfectionner son style inimitable considéré par l’artiste comme « Amuse-pinceaux ».

Souvent, pendant ses expositions Anna fait des portraits de visiteurs sur place à la demande, directement, en utilisant la sanguine, les crayons et les fusains. En général, lors ses expos l’artiste improvise sur place en techniques différentes. Ces dessins créent en « Amuse-stylo/crayons » basés sur son imagination et sur ses impressions du moment, ouvrent la porte d’un monde fantastique plein d’humour et d’allégories.

/ Supports techniques utilisés :

Toiles à l’huile et dessins, techniques et genres différents.
Portraits dessinés sur place (à la demande) : au crayon, au fusain, à la sanguine, en technique mixte.
Vente d’œuvres sur place.

Pré-réservation

À partir de
0.00 €
Entrée libre
Réserver
Demande personnalisée
Nous contacter

Accès directs