Une maison d'hôtes
à vocation culturelle et spirituelle

Les goûts réunis, musique française et italienne du XVIIIème siècle

Art / Culture

Le vendredi 22 juillet 2022, de 20:45 à 22:00

Concert de musique baroque

Par le trio Hoya

Pré-réservation

À partir de
0.00 €
Participation libre
Réserver
Réservation personnalisée
Nous contacter

Le trio Hoya nait de la complicité entre trois jeunes musiciens étudiants des Conservatoire de Lille et Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. L’envie de partager leur passion pour la musique ancienne avec le public les amène à organiser une série de concerts estivaux dans leur région de cœur, la Bretagne.

Ils proposent un programme varié autour des « goûts réunis », expression utilisée par François Couperin en 1724 pour désigner le mariage harmonieux des musiques françaises et italiennes, se livrant alors une concurrence rude aux XVII et XVIIIe siècles.

Ainsi les suites de danses de Hotteterre ou Couperin se mêlent aux sonates italiennes de Vivaldi et Zamboni pour faire apprécier les timbres intimes de trois instruments atypiques : le traverso (flûte traversière ancienne), le violoncelle baroque et l’archiluth.

/ PRESENTATION DU TRIO HOYA

Le trio Hoya nait de la complicité entre trois jeunes musiciens étudiants des Conservatoire de Lille et Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. L’envie de partager leur passion pour la musique ancienne avec le public les amène à organiser une série de concerts estivaux dans leur région de cœur, la Bretagne. Ils proposent un programme varié autour des « goûts réunis », expression utilisée par François Couperin en 1724 pour désigner le mariage harmonieux des musiques françaises et italiennes, se livrant alors une concurrence rude aux XVII et XVIIIe siècles. Ainsi les suites de danses de Hotteterre ou Couperin se mêlent aux sonates italiennes de Vivaldi et Zamboni pour faire apprécier les timbres intimes de trois instruments atypiques : le traverso (flûte traversière ancienne), le violoncelle baroque et l’archiluth.

Elodie Brzustowski, archiluth
Paul Poupinet, violoncelle
Juline Le Roux, flûte

/ EN PRATIQUE

Participation libre 

Pré-réservation

À partir de
0.00 €
Participation libre
Réserver
Demande personnalisée
Nous contacter

Accès directs