Les chrétiens dans un Moyen-Orient en crise
Quel rôle d'artisans de paix ?
Jean-Jacques PERENNES/Religieux dominicain, ancien directeur de l’École biblique et archéologique française de JérusalemCette offre n'est plus disponible
Vous arrivez trop tard...
Malheureusement, cette offre est passée, mais découvrez dès maintenant nos offres actuelles
Depuis des décennies, les chrétiens d’Orient font face à des crises multiples : instabilité politique, menace islamiste, guerres, émigration. L’actuel drame de Gaza n’est qu’un épisode de plus dans un processus qui en vient à miner leur possibilité même d’exister. Ces chrétiens orientaux ont pourtant un rôle à jouer dans ces sociétés, au bénéfice de tous. Quel soutien les chrétiens d’Occident peuvent-ils leur apporter ?
/ L'intervenant
Jean Jacques PERENNES est dominicain. Économiste de formation, il a vécu dix ans en Algérie et quinze ans en Égypte où il a été secrétaire général, puis directeur de l’Institut Dominicain d'Etudes Orientales de 2015 à 2023. Il a également été le directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem.
Ses principaux centres d’intérêt tournent autour du dialogue interreligieux, de l’évolution politique du monde arabe et de la situation des chrétiens d’Orient.