Une maison d'hôtes
à vocation culturelle et spirituelle

Le Visage du Féerique dans cette balade fantastique

Art / Culture

Peintures et sculptures inspirées des légendes et du folklore,

Andressa Ferrari Molim / peintre et sculptrice et Isabel Pécot / Illustratrice et dessinatrice

Pré-réservation

Cette offre au format PDF
Télécharger

ARCHIVE

S'inspirant des aspects oniriques et éphémères des contes et légendes ainsi que de l'intangible dans les choses simples de la vie quotidienne, le travail des deux artistes plongent cette balade fantastique et féérique dans des royaumes, mêlant l'ordinaire à l'extraordinaire pour évoquer l'étrangeté et la mystique qui peuvent désormais se dévoiler dans notre réalité.

/ Présentation des 2 artistes

Isabel Andressas

Andressas FERRARI : Dotée d'un esprit créatif depuis son plus jeune âge, elle a toujours été intéressée par le fait d'apprendre de nouvelles choses et d'expérimenter différentes techniques. Après son baccalauréat des beaux-arts à l'École de Musique et des Beaux-Arts du Paraná au Brésil, elle s'est spécialisée dans la gravure. Depuis, elle a  également appris la sculpture, la céramique, l'artisanat du papier et de nombreuses autres techniques. Au-delà de l'aspect professionnel, les histoires la passionnent dans tous leurs aspects. Son inspiration vient d'un large éventail de sources, mais surtout de la littérature, de la mythologie, du folklore et des légendes locales. Elle aime tisser les couleurs et les nuances de ces mondes cachés afin de donner des visages, des textures et des atmosphères aux fils éthérés des légendes.

Isabel PECOT : Elle avoue une  passion pour les elfes, les fées, les légendes et le féminin ». Illustratrice, elle travaille surtout au crayon et expose dans de nombreux festivals médiévaux-fantasy. Elle fait du dessin au crayon sur papier et utilise le graphyte, mine (pigment/huile). Les dessins de son exposition révèlent le féminin et ses liens avec les sagesses ancestrales.  Son univers est inspiré de Brocéliande.

Toutes les deux, elles font partie de l’association d’Outresens qui promeut la culture du merveilleux, des mythes et des récits oubliés.

* photo de l'article parue dans le Ouest-France du 18 Mars 2024

/ Horaires et présence de l'artiste

  • L'exposition a lieu tous les jours, de 10h00 à 18h00, dans la Galerie
  • Présence des artistes sur place : le samedi 23 mars ainsi que le samedi 6 avril de 14h à 17h 

/ Leurs réseaux sociaux

 

Pré-réservation

Cette offre au format PDF
Télécharger

Accès directs