5024
En lien avec le Festival de l'Ecologie
Exposition réalisée par des élèves de 4ème du collège de Créhen au cours de leur cursus scolaire 2023-2024Cette offre n'est plus disponible
Vous arrivez trop tard...
Malheureusement, cette offre est passée, mais découvrez dès maintenant nos offres actuelles
En l’an 5024, le monde est devenu méconnaissable. Animés par la soif de pouvoir et de profits, les humains sont arrivés à un point de non-retour. Au cours du second millénaire, les catastrophes se sont succédées. La biodiversité a été presque anéantie. Durant les siècles qui ont suivi, la terre s’est progressivement remise de ces blessures, mais quelque chose a changé, un monde immobile s’est développé à bas bruit à l’insu de tous. Au 51e siècle, les plantes ont renversé l’ordre des choses.
Les humains, sur le point de disparaître, ont décidé de s’adresser au passé. La communauté scientifique s’est réunie dans le but d’envoyer un dernier message à la civilisation humaine avant sa chute. Malgré la prouesse technique, le message est arrivé abîmé et incomplet. Les images qui suivent en présentent les fragments et offrent une première représentation de l’avenir.
/ LES ARTISTES EN HERBE
sont des collégiens de 4ème du collège de Créhen. Au cours de l'année 2023-2024, ils ont réalisé cette exposition, aidés de leur professeure d'arts plastiques, Adeline Legros.
/ DANS LA GALERIE DE l'ABBAYE
Ouverture tous les jours de 10h à 18h / Entrée libre
Lauryne et Marius seront présents samedi 12 octobre, de 13h30 à 15h, pendant le Festival de l'Ecologie, et seront heureux de vous parler de leur réalisation.