Entre terre et mer
L'art du textile tout en couleurs
Joëlle PICQUET / artisteElle vous emmène au bout du monde, en faisant danser les couleurs de ses fils, tissus, teintures et broderies.
Sa passion pour l'indigo la pousse à créer ses propres bains et vous fait découvrir la profondeur de ce bleu unique.
Ouverture :
/ Tous les jours de 15h à 19h
/ En présence de l’artiste
/ Salle Abbatiale
/ Entrée libre
Qui est Joëlle PICQUET ?
Depuis l’enfance, elle a toujours vu sa grand-mère et sa mère, une aiguille à la main. Par la suite, elle a suivi différents cours de broderie fine à Bruxelles.
En 1990, elle découvre l’art textile et ses possibilités de jouer avec les couleurs, les matières, les tissus, les techniques et a suivi la formation en Arts Textiles à l’ Académie des Beaux Arts de Charleroi (Belgique).
Ayant résidé en Afrique et ayant des liens de famille au Brésil, on y retrouve ma passion pour les voyages. Elle a appris les couleurs et le bonheur d’y faire danser les formes.
Elle est aussi une inconditionnelle du Marché aux Puces (place du Jeu de Balle à Bruxelles) où elle peut chiner tissus, fils, matières ou objets qui sont des envolées pour la créativité.
En Janvier 2018, elle découvre l’Inde, ses différentes techniques textile : teintures, tissages, broderie de soie, de coton, de lin ,richesses infinies pour la création.
En 2020 , elle a voulu donner un autre élan à sa passion pour l’art textile en passant à une activité professionnelle.