Danser l'instant
La joie du corps qui danse
Jeannick THUAL, formatrice/ Une autre manière d’envisager la danse.
/ Une expérimentation au plus près des sensations dans une ambiance ludique et joyeuse.
/ Des temps de méditation et de relaxation.
Lorsque tombent les différentes restrictions et croyances attachées à l’éducation corporelle, il ne reste qu’un organisme sensoriel neutre et disponible comme celui d’un petit enfant.
Il valse comme les algues, tournoie comme le vent, se déploie comme les pétales d’une fleur, se soulève comme un oiseau. Le corps s’adapte instantanément.
Pendant ces trois jours, nous approfondirons l’attention et la disponibilité à explorer un espace, ou flexibles ou tendus, expérimentés ou débutants, vous pourrez goûter cette libération corporelle que l’intervenante appelle DANSER L’INSTANT : un mouvement apaisé, redéfinissant et simplifiant ainsi le sens du mot danse.
/ Le programme
L’animatrice vous donne rendez-vous pour une première rencontre mercredi 04 juin 2025 à 14h00. L’atelier prend fin vendredi 06 juin 2025 à 17h00.
Aménagement des horaires :
- 1er jour | après midi : 14h00 -18h00
- 2e jour | matin : 09h30 – 12h00 – après midi : 16h00 – 18h30
- 3e jour | matin : 09h30 – 12h00 – après-midi : 14h00 – 17h00
Temps en salle et temps en extérieur :
- En salle : expérimenter le rapport au corps et le lien avec le mental dans le mouvement dansé de manière ludique et joyeuse, avec différents exercices.
- En extérieur : expérimenter l’être au plus près des sensations en lien avec les éléments et la nature dans le mouvement/
- Et aussi : temps de méditation, de relaxation.
/ En pratique
Prévoir : tenue confortable, chaussures souples, chaussettes, petit plaid, coussin, tapis de sol (l'Abbaye peut aussi vous en procurer si vous voyagez en train).
Hébergement sur place en pension complète en chambre individuelle ou partagée, selon votre souhait, confortable et dotée de sanitaires.
Horaires des repas :
- Petit déjeuner : 07h30 - 09h30
- Déjeuner : 12h15
- Goûter : 16h30 - 17h00
- Dîner : 19h15
Les régimes alimentaires sont pris en compte sur prescription médicale ou pour des raisons culturelles, à condition de nous en informer au moment de la réservation
Le tarif de pension complète ne comprend pas la taxe de séjour.