Ai-no kioku 藍の記憶
Indigo mémoire du japon
Haruyo MORITACette offre n'est plus disponible
Vous arrivez trop tard...
Malheureusement, cette offre est passée, mais découvrez dès maintenant nos offres actuelles
Dans la Salle Beaussais
Ouverture : tous les jours, de 15h00 à 19h00.
Présence de l'artiste tous les jours.
L'artiste proposera un atelier cyanotype (procédé photographique monochrome négatif ancien) sur son travail de 13h00 à 14h30 (dates à définir). Les participants apprendront la technique de base du cyanotype et gagneront en confiance dans la création artistique de leurs mains. Chaque participant recevra ses propres œuvres d'art et un petit cadeau de l'artiste. L'atelier coûtera 20€, matériel compris.
/ L'exposition
C'est un journal indigo du dernier voyage de l'artiste au Japon. Haruyo explore des régions de son pays d'origine qu'elle n'a jamais visitées de sa vie afin de renouer avec sa propre âme d'artiste, d'artisane et de femme. Ayant passé plus de la moitié de sa vie hors du Japon, nous explorerons sa perspective unique sur l'essence et l'identité qui animent sa créativité. Cet ensemble d’œuvres représente comment elle est devenue artiste.
Supports, techniques : Cyanotype (Papier aquarelle, Washi (papier japonais) Lin, coton, panneau de bois / Technique mixte avec Cyanotype)
/ L'artiste
Haruyo MORITA est née au Japon (Gifu). Elle crée un art unique avec Cyanotype et techniques mixtes en utilisant des matériaux originaires de son pays. Son énergie créative l'a amenée en Australie puis maintenant en France pour continuer à enrichir ses œuvres. C'est sa troisième exposition à l'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-mer.
Née dans la préfecture de Gifu en 1978. Elle a grandi dans une zone rurale connue pour le papier et la poterie japonaise. Diplômée d'une école d'art et de design, elle étudie l'anglais au Canada et vit en Australie pendant quinze ans. Elle arrive à Nantes en 2017. Sa passion pour la vie nomade et les voyages l'inspire toujours et nourrit sa créativité.
"Quels que soient les mots ou les étiquettes que nous utilisons pour décrire l'unité de notre univers, nous en faisons inévitablement partie."
Elle dit que notre univers est très complexe et que toutes nos activités dans cette vie constituent et contribuent à l'équilibre de cet univers. En tant que participante de cet univers, elle cherche sa propre façon de lui dispenser son essence avec ses œuvres d'art.
En savoir plus :