Témoignage reçu d'un des participants d'un groupe de pèlerinage Namurois
"J'ai vécu un pèlerinage exceptionnel du 19 au 24 juin dernier, en Bretagne du Nord, aux confins de la Normandie où nous avons gravi par ailleurs les centaines de marches qui nous séparaient de l'abbaye du Mont Saint-Michel.
Mais le coup de cœur est bel et bien cette abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer où nous avons déposé nos valises pour la semaine et bénéficié de moments extraordinaires.
Un accueil chaleureux et prévenant, du personnel serviable et toujours souriant, un buffet et des plats délicieux, sans oublier les moules-frites bien belges (!), des chambres tout confort, un site paisible et ouvert sur le monde, un parc-jardin fleuri et verdoyant, un potager durable, terrasse et tennis, bancs ombragés qui incitent à la méditation et au repos, au bord de la baie.
Une halte de rêve pour celles et ceux qui pratiquent la randonnée sur le GR 34 qui serpente le long de l'eau, d'un côté, et du parc, de l'autre.
Bref, un lieu enchanteur pour des pèlerinages, retraites, séminaires, ou tout simplement repos dans une atmosphère baignée par l'air marin.
Quoi de plus, sinon pouvoir y revenir un jour, peut-être dans un autre cadre : étape d'un voyage plus lointain, retrouvailles familiales ou amicales, …
Bel été et bien à vous ; merciiiiiii !
Michel Pleeck