Une maison d'hôtes
à vocation culturelle et spirituelle

Notre ami Jacques-Yves BELLAY justement récompensé !

Le Grand Prix du roman 2021 des Écrivains de Bretagne a été décerné au romancier et essayiste Jacques-Yves Bellay, pour son ouvrage Ne dis pas tout à la mémoire (Yellow Concept, 2020).
Jacques-Yves BELLAY conseille l'Abbaye sur la programmation de ses "Rendez-vous" annuels et anime en particulier à St-Jacut les Soirées-Palabre. Nous l'en félicitons et nous nous réjouissons de cette reconnaissance méritée.
Ce roman plonge au cœur du sentiment amoureux où la douleur et le besoin de réconciliation se répondent, remettant en question l’idée même de mémoire. Pour trouver la vérité, le narrateur empruntera deux fois ce chemin étroit où se mêlent les parfums de l’enfance, l’agressive urbanité des métropoles puis le silence pesant et secret des campagnes. Il parviendra enfin au nœud de tous les mystères.
Ne dis pas tout à la mémoire est son cinquième roman.
Jacques-Yves Bellay complète un cycle commencé avec La Dame de Galway et achevé avec Le Lac de Côme ou la symphonie des ombres, où il explore les mécanismes de la mémoire et de l'oubli.
Gageons que ses prochaines lignes, peut-être un brin policières à nouveau, se dérouleront au cœur des mystères d'une abbaye millénaire nichée au bout d'une presqu'île...

Accès directs